logo_agathevousgate
logo_agathevousgate

Nous suivre

facebook
instagram

AGATHE VOUS GÂTE

Face_agathevousgate

Agathe Lefeuvre

Epilogue

Les nœud-papillon à composer sont nés d’un pur hasard. En recherchant à fabriquer un nœud pour mes cheveux, j’ai découvert ce principe de « rectangles » à plier qui me paraissait révolutionnaire, mais pas jusqu’à en créer réellement mon boulot... Au fur et à mesure d’en offrir à la famille et aux amis, l’idée d’en vendre se fait de plus en plus présente. Un an plus tard, l’entreprise Agathe Vous Gâte naît pour de… l’événementiel ! Rien à voir avec le schmilblick. Les nœuds-papillon reviennent sur le devant de la scène grâce à Sidonie, ma sœur qui travaille pour un E.Leclerc à Templeuve, dans le Nord. Elle me propose d’animer un stand de Noël dans leur magasin. Ni une ni deux, je produis tout le nécessaire : Un peu de chaque couleur, un panel de tissus fleuris, un peu de velours pour du classique… J’investis en tout une centaine d’euros pour me fournir, un peu à l’aveugle. A l’époque, j’achète le ruban au mètre ! Le premier week-end arrive, et ce qui devait arriver arriva, je vends tout… Plus un rectangle disponible ! Forcément, je passe mes journées à coudre pour refournir mon stock de la semaine d’après... La fin du mois de Décembre arrive, et le temps du bilan aussi. On se lance, vraiment ? Oui, sans aucuns doutes !

Depuis, les nœuds-papillon ont bien grandis. La qualité s’est améliorée, les processus sont maîtrisés, et une communication cohérente peut commencer. Chaque centime est réinvesti dans le développement du projet : Un site internet se révèle nécessaire pour compléter la vente sur les réseaux sociaux, étoffer les collections existantes pour élargir les choix, améliorer le packaging, les envois... A ce moment, mon conjoint Paul-Antoine m’aide encore beaucoup à m’organiser et à démarrer une réelle activité professionnelle. Gestion des commandes, gestion des stocks, facturation… Merci chéri !

Tout au long de l’été, nous avançons encore sur ce site internet qui nous prend tant de temps. Pour quelle raison ? Nous avons fait le pari de tout développer nous-même. Cyprien, super développeur, et Sébastien, super graphiste, se lancent un challenge élevé : construire un site sur-mesure pour un produit sur-mesure. Les complexités s’intensifient jour après jour mais on finit par tenir le bon bout : La preuve que oui si vous êtes arrivés jusqu’à cet endroit du site !

Nos challenges de demain se précisent de jour en jour : Communiquer bien-sûr, mais pas seulement. Nous réfléchissons à notre mode de production et de distribution dans les mois qui suivent. Nous aimerions développer des collections originales, belles, pour toujours vous surprendre avec des motifs du bout du monde ou des matières improbables. Nous allons créer des intemporels, des éditions limitées, vous proposer des services de plus en plus performants sur l’envoi et la disponibilité des produits. Soyez indulgents mais fermes : Nous nous soucions de la qualité de nos produits et prendrons toujours la responsabilité qui nous incombe en cas de problèmes, n’hésitez pas à revenir vers nous. Mais, nous n’avons pas encore les moyens financiers et humains de vous offrir un service internet digne des plus grands du web. Nous mettons tout en œuvre pour améliorer quotidiennement votre visite sur notre site internet, c’est promis ! Aujourd’hui, le minimum est assuré, et on l’espère, bien : commande sur-mesure, photos de qualité, paiement sécurisé, envoi rapide… Toute l’équipe reste disponible pour répondre à vos besoins plus spécifiques.

Agathe